Uni-Sélect acquiert Painters Supply Co., Inc.

Boucherville (Québec), le 3 août 2015 – Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), un important distributeur de produits automobiles au Canada et de peinture et de produits connexes aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui que sa filiale, FinishMaster, Inc., a complété l'acquisition des actifs de Painters Supply Co., Inc. situés au Colorado. Cette acquisition élargit l'empreinte de FinishMaster dans les régions métropolitaines de Denver et Fort Collins et étend ses activités dans les segments industriels et architecturaux. Painters Supply conduit ses opérations au Colorado depuis 1981. Ces opérations conduites à partir de deux emplacements n’ont cessé de croître en mettant l’emphase sur le service à la clientèle, la gestion et l'assistance technique, l'amélioration des processus, et l’établissement de relations de longue date avec les clients de l’entreprise. Ensemble, l'équipe combine plus de 225 années d'expérience dans l'industrie. FinishMaster exploite actuellement 5 autres emplacements au Colorado.

"L'équipe de Painters Supply accorde une grande importance à la mise à la disposition de ses clients des outils et des processus nécessaires pour leur permettre de se développer efficacement dans un marché qui évolue rapidement. Elle est un complément parfait à la vision de FinishMaster pour distribuer nos produits et fournir des services et des technologies reconnues par nos clients comme étant des facteurs clés de leur réussite », a déclaré Steve Arndt, président et chef de l'exploitation, FinishMaster. "L'équipe de Painters Supply aborde le service à la clientèle avec un objectif de « WOW ». Nous sommes heureux de les accueillir au sein de notre famille et de renforcer notre engagement envers nos clients et nos fournisseurs situés au Colorado ".

"Cette acquisition s’accorde parfaitement avec notre stratégie d’accroître nos parts dans des marchés clés comme Denver. La combinaison de nos deux entreprises nous permet d’offrir un meilleur service à plus grand nombre de clients," ajouta Henry Buckley, Président et chef de la direction de Uni-Sélect.

À PROPOS DE FINISHMASTER ET UNI-SÉLECT

FinishMaster, une filiale de Uni-Sélect, est le principal distributeur national indépendant de peintures automobile, de revêtements et d’accessoires connexes aux États-Unis. FinishMaster exploite trois centres de distribution majeurs avec 168 magasins et plus de 1 400 employés dans 28 États.

Chef de file de la distribution de produits automobiles au Canada, Uni-Sélect est également un important distributeur de peinture automobile indépendant aux États-Unis sous le nom de FinishMaster. Plus de 2 400 employés répartis dans 13 centres de distribution et 189 magasins corporatifs se dévouent à offrir des solutions évoluées et un service à la clientèle de premier ordre aux clients afin qu’ils bénéficient d’une expérience hautement supérieure. Le solide réseau et les programmes efficaces de Uni-Sélect contribuent aux succès d’innombrables ateliers de réparation et de carrosserie et de plus de 1 155 grossistes indépendants en Amérique du Nord. Ses programmes de bannières canadiens, qui regroupent Auto Parts Plus®, Auto-Plus®, Bumper to Bumper®, Auto Select™, Uni-Pro®, SAX et Carrossier ProColor®, comptent plus de 3 900 ateliers et magasins. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville au Québec et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes peuvent inclure, par exemple, les effets de la transaction sur les activités de Uni-Sélect dans son ensemble et de certains avantages stratégiques devant résulter de la transaction. Pour plus d’information sur les risques et incertitudes, veuillez vous reporter au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d’y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni-Sélect n’assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres changements.

COORDONNÉES

Louis Juneau | Chef de la direction des affaires juridiques et Secrétaire