Uni-Sélect acquiert Wilter Auto & Industrial Supply en Alberta

Boucherville, 5 mars 2015 – Uni-Sélect inc., un important distributeur de pièces et produits de peinture dans le marché secondaire de l’automobile en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui que Uni-Sélect Canada a acquis 50 % des actions subsistantes de Wilter Auto & Industrial Supply (« Wilter »).

Wilter, un client de longue durée de Uni-Sélect, est un grossiste réputé de pièces automobiles dans le nord-est de l’Alberta depuis plus de 25 ans qui génère des ventes d’environ 25 millions $CAN. Grâce à ses 7 magasins, dont une nouvelle installation de 12 800 pieds carrés située à Elk Point, Wilter offre une gamme de produits variés et un service efficace aux nombreux ateliers de réparation professionnels et clients industriels qu’il dessert. Uni-Sélect détient maintenant 100 % des actions de Wilter et est heureuse d’accueillir au sein de son équipe 60 professionnels qui ont contribué à bâtir des relations durables ainsi qu’à forger la solide position de Wilter dans le marché.

« Nous sommes enchantés par cette acquisition qui complémentera nos activités et notre réseau de magasins corporatifs dans l’Ouest canadien. » mentionne Gary O’Connor, président et chef de l’exploitation, Automotive Canada. « Nous sommes fortunés de pouvoir compter sur Rick et Janice Kiziak, respectivement président et directrice générale de Wilter, qui se joignent à notre équipe afin de contribuer à une transition transparente et réussie. »

« L’annonce d’aujourd’hui s’insère parfaitement dans notre stratégie visant à étendre notre réseau et à accélérer notre croissance. Cette annonce souligne également notre engagement à renforcer notre leadership au sein du marché secondaire de l’automobile canadien. » a ajouté Henry Buckley, chef de l’exploitation de Uni-Sélect inc.

Fondée en 1968, Uni-Sélect est un important distributeur de pièces de remplacement, d’équipement, d’outillage, d’accessoires, de peinture et de produits connexes pour véhicules automobiles en Amérique du Nord. Chef de file canadien dans son domaine, Uni-Sélect est le 5e distributeur en importance et le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes en Amérique du Nord. Avec ses 5 300 employés, Uni-Sélect dessert efficacement un vaste réseau d’installateurs et de grossistes indépendants, dont plus de 6 700 s’affichent sous ses bannières ou adhèrent à ses programmes en Amérique du Nord. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse pourraient présenter des déclarations prospectives qui pourraient comporter des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d’information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. Les déclarations prospectives dans les présentes sont formulées en date du présent communiqué de presse et, à moins d’y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Uni-Sélect n’assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres changements.

UNI-SÉLECT INC.
uniselect.com

Karine Vachon
Directrice, relations aux investisseurs et communications